♣ NOM • Truman ♣ PRÉNOM • Matthew John ♣ AGE • 27 ans ♣ MÉTIER • Ange à plein temps / Mécanicien (quand il est sur terre) ♣ STATUT SOCIAL • Célibataire ♣ GROUPE • Ange ♣ CRÉDIT AVATAR • Perle. ♣ AVATAR • Gaspard Ulliel
_« See Who I'am| Me in the details »_
RELATIONS
Qui peut connaître Ézéchiel mieux que Dieu ? Lui-même me répondrez-vous. Oui, mais lui ne vous parlera pas ! Alors comment en apprendre plus sur Ézéchiel ? Simplement en demandant à Dieu. Vous ne le savez peut être pas mais Dieu adore parler de ses poulains qu’il envoie sur terre. Vous avez préparez une interview ? Et bien je vous laisse en sa compagnie !
Journaliste : Pourquoi avez-vous créé Ezéchiel ? C’est un très bon Ange, mais son caractère….
Dieu : Ah ! Encore un qui n’aime pas le caractère de Titi. Qu’est qu’il vous à fait ? Je suis sûr qu’il ne vous à pas regardé alors que vous lui posiez une question ? Non, en ce moment il fait même pire, il vous envoie balader ? C’est ça ? Hein ?!
Journaliste : Non, pas du tout…
Dieu : tss,tss,tss on ne peut pas me mentir. Mais je vais vous en raconter un peu plus sur lui si vous cherchez tellement à le connaître. Tout d’abord il faut savoir que c’est un élément extraordinaire. Il a réglé beaucoup de conflits et d’affaires pour moi, c’est un de mes meilleurs éléments. Non, c’est mon meilleur élément. Vous pouvez dire qu’il se vente ou qu’il s’y croit mais vous ne lui arriverez jamais à la cheville. Il n’a jamais discuté un ordre mais c’est bien le seul de tous qui pourrait se le permettre. Il a une loyauté sans égal, certes tous les Anges sont à mon service mais Ezéchiel est différent. Il est sûr de lui, compétent, efficace et surtout rapide. Je sais que je peux lui confier n’importe quelle mission, il la remplira avec brio. Mais assez parlé boulot. Vous savez que les Anges sont dépourvus de sentiment quand ils sont au paradis, et bien Ezechiel est celui qui supporte le mieux les voyages entre la terre et les cieux. Vous connaissez l’histoire de Reyiel, et bien c’est une chose qui n’arrivera jamais à Titi. C’est bien le seul à aimer descendre sur terre sans pour autant en revenir déprimé. Son seul point faible… Je vais vous le dire car il se voit comme le nez au milieu du visage. Il aime la nicotine, vous savez, les humains appellent ça la cigarette. C’est bien la seule chose que je pourrais lui reprocher mais je l’aime tellement que c’est impossible de lui faire la moindre remarque.
Journaliste : Quand vous en parlez on dirait qu’il est ici depuis des siècles ?
Dieu : Toi tu es bien un petit nouveau ! J’ai du rater quelque chose chez toi. Je me fais vieux. Bien entendu qu’il est là depuis longtemps. C’est le premier Ange que j’ai créé pour m’aider dans la tâche difficile de régner sur terre. Il existe depuis des siècles, lui-même ne doit plus savoir depuis combien de temps il est ici. J’avoue que moi-même j’oublie de compter quelques millénaires. Si vous n’avez pas d’autres questions, je dois voir Lauviah, il a toujours ce problème de supériorité qu’il faut que je règle rapidement.
Spoiler:
CARACTÈRE
Journaliste : C’est bien beau tout ça mais je n’en sais pas plus sur Ezéchiel.
Ezéchiel : C’est toi qui fouine partout pour me connaître ?! Tu as de la chance que j’ai du temps devant moi ! Que cherches-tu en furetant partout ?
Journaliste : Et bien…
Ezéchiel : Suffis… De toute façon personne ne parlera, tu peux retourner à tes occupations.
**
Journaliste : Reyiel, je peux vous parler ?
Reyiel : Oui bien entendu.
Journaliste : Je voudrais vous posez des questions sur Ezéchiel.
Reyiel : Je crois que tu frappes à la mauvaise porte, petit ! Tu ferais mieux de t’occuper de tes affaires ! Personne ne parle d’Ezéchiel.
** Journaliste : J’aurais tellement aimé le connaître… Si seulement je pouvais…
Dieu : Ah ! Tu te tortures toujours l’esprit avec Ezechiel ?! Tu ferais mieux d’apprendre à te connaître toi-même avant de connaître les autres !
Journaliste : Mais….
Dieu : Tu sais, Ezechiel est un Ange qu’il ne vaut mieux pas trop approcher. Tu risque de te sentir tout petit à ces côtés. C’est vrai qu’il est presque parfait, je crois que c’est l’Ange qui me ressemble le plus. D’ailleurs en parlant de moi, tu ne veux pas savoir comment m’ai venu l’idée de créer les Anges.
Journaliste : Euh, si bien entendu !
Dieu : Oui, je vois qu’il n’y a qu’une personne qui t’intéresse. Mais d’ailleurs, pourquoi attire-t-il tellement ton attention ?
Journaliste : Et bien c’est quelqu’un de mystérieux. Il ne parle jamais de lui, en fait, il ne parle jamais tout court. Il reste distant avec tout le monde tout en étant si proche de chacun. Il trouve toujours les mots pour diriger les troupes. J’ai l’impression que c’est un leader dans l’âme mais qu’il reste tout de même maitre de cette supériorité. C’est vrai qu’il a un charisme écrasant mais tout en se sentant tout petit, on sent qu’il émane de lui un espoir. C’est comme s’il croyait en tous ! Il est…Il impose le respect mais il réveille aussi la puissance des autres. C’est comme s’il pouvait trouver en quiconque une qualité qui le fasse sourire. Oh… c’est vrai qu’on ne le voit pas sourire mais on sent en lui une sérénité et une quiétude qui rassure tout le monde. Il astreint une paix dans les cœurs et réunis les âmes en une seule voix. C’est un don, il a un don…
Dieu : C’est tout simplement un Ange.
Journaliste : C’est bien plus que cela. Qu’il soit humain ou ange, il est un guide pour tout être qui le regarde. Vous l’avez dit vous-même, il réussit toutes ses missions et avec un brio rarissime. Il….
Dieu : Je crois que tu en sais assez sur lui. Tu m’as l’air de l’avoir pas mal observé. Tu épiés et guettes ces faits et gestes et te voilà presque un spécialiste sur la question. Je crois qu’il ne te reste plus qu’à retracer toutes ses missions par ordre chronologique et tu seras officiellement le plus grand fan d’Ezechiel, et j’en sais quelque chose.
HISTOIRE
Archives, toutes dates confondues : (écrites par le scribe lors des rapports d’Ezéchiel)
Il a fait un tour du monde pendant plusieurs années pour répertorier et analyser les « chasseurs ». Dieu lui avait parlé d’humains ayant une destinée extraordinaire, il était chargé, avant de les trouver, de se familiariser avec tous types de créatures pour apprendre à les combattre et guider les humains dans leurs futurs guerres
Ezechiel a réussi sa mission en un temps record, malgré le peu de temps passé sur le terrain il a apprit que les frères Winchester se sont séparés. Il a suivit le plus âgé qui chassait les créatures des enfers. Il ne s’est pas montré juge car il était trop tôt pour comprendre dans quoi les humains se lançaient. Il suivit la vie parallèle du plus jeune. Dieu lui dit que ces deux garçons étaient intimement liés à l’avenir de la paix.
Ezechiel gardait toujours un œil sur eux mais il se vit attribué beaucoup d’autres missions. L’une d’entre elle fut de tuer un démon : Baal, qui était un démon de troisième rang. Celui-ci avait fait la peau à beaucoup plus d’un chasseur, dont John. Ezéchiel entama un combat d’une rare violence avec ce démon. Au bout de plusieurs jours de lutte l’Ange sorti vainqueur et reçu les honneurs qu’il méritait.
Outre toutes ses missions assez importantes pour le futur de l’humanité, il fit aussi d’autres actions plus discrètes mais tous aussi angéliques. Il sauva plusieurs croyants dérivants du chemin de la foi. Il ramena dans les rangs des prêtres doués et généreux. Il répandait la parole de Dieu à travers le monde avec une élégance et une grâce propre à sa race.
**
La première rencontre avec son vassal
Un soir où la lune brillait ardemment, un jeune garçon était allongé sur son lit en face de la fenêtre. Il n’arrivait pas à dormir. Depuis plusieurs nuits il voyait en rêve un homme d’une beauté terrifiante venir à lui avec une telle légèreté qu’il n’arrivait plus à bouger. Au fil des nuits, le rêve se répétait mais évoluait toujours un peu plus. Chaque soir l’homme s’approchait plus près, il pouvait maintenant sentir son souffle lui murmurer quelques mots. Le garçon ne comprenait pas ce rêve. Il avait beau chercher dans les livres, il n’arrivait pas à mettre un sens logique à tout cela. Dans les livres il était dit tellement de chose sur les Anges, en contempler un ou plusieurs présageait un excellent avenir et donnait l’interprétation dans le sens d'une réalisation convoitée. Meilleure encore s'ils semblaient exprimer le contentement, la béatitude, ce qui procurait la guérison pour un malade, la délivrance pour un prisonnier, et la généralité d’être tiré d'embarras. Si en rêve un ou plusieurs anges vous manifestaient de l'amitié, de la faveur, votre destinée arriverait à un heureux tournant. Voir un ange dans votre maison vous averti qu'un familier du lieu cherchera à vous faire du tort. Si l'on voyait des anges tristes ou courroucés, si l'on entamait une lutte quelque quelle soit avec eux, si l'on se sentait effrayé à leur aspect, il faudrait s'attendre à de lourdes pertes, être mêlé à quelques vilaines affaires. Donc il allait réaliser un rêve avec un destin heureux, mais par contre une personne lui voulait du mal. C’était un peu tordu, le jeune homme avait abandonné l’idée de comprendre ce rêve mais il n’arrivait pas à ce le sortir de la tête.
Les ténèbres avaient envahis la terre quand Ezechiel décida qu’il était temps qu’il se présente à celui qu’il avait choisi pour être son vassal. Ce ne fut pas un choix facile, puisque les humains n’étaient pas tous prêts à recevoir un ange en eux. Pour chaque mission Ezechiel gardait son vassal, il entretenait avec lui une relation amical et très proche mais il lui arrivait de devoir changer dans de rare cas. Il descendit sur terre en quelques minutes et se présenta par la fenêtre de ce jeune garçon. Ezechiel était sous forme d’une lumière éblouissante qui donnait l’impression qu’un ovni débarquait, mais ce n’était que lui. Après la surprise de l’humain, la peur arriva et une fois que la lumière se dissipa et qu’Ezechiel parla, le garçon resta muet. Il tourna les talons et parti dans la rue. L’ange était un peu stupéfié par la réaction de l’humain mais il le suivit. Il ne pouvait prendre apparence humaine sans prendre possession de lui mais il pouvait au moins lui indiquer et lui faire comprendre ce qu’il était. Il lui envoya un flash, une image de lui, un homme avec des ailes, un regard bleu ciel et une peau claire. C’était comme ça qu’il était apparu dans les rêves du vassal. Celui-ci stoppa sa marche au milieu de la rue et tourna la tête pour voir s’il n’y avait personne. En général les vassaux sont choisis pour être calmes et réfléchis, Ezéchiel avait attendu longtemps dans l’ombre en observant pour trouver la perle rare, mais il ne s’était pas trompé. L’humain dit alors :
C’est toi l’ange de mes rêves ? Pourquoi hantes-tu mon esprit ?!
J’ai un service à te demander.
C’était la première rencontre de l’ange avec son vassal.
**
Découverte du mode de vie humain :
Lors de ces voyages sur terre, Ezechiel ne mit pas longtemps à s’adapter au mode de vie des humains. Il comprit rapidement le fonctionnement de ces êtres inferieurs et se mêla dans la foule sans problème. Bien qu’il sache que les humains soient médiocres, il savait qu’ils n’étaient pas insignifiants pour l’avenir. Il les considérait plutôt bien, malgré le fait que ces petites bêtes soient maladroites et pleines de vices. D’ailleurs il apprit de nombreux vices en vivant avec eux. Notamment un que Dieu lui rappelait assez souvent, sans méchanceté : la cigarette. Il était conscient que c’était son pêché mignon mais il ne l’avouerait jamais. Il pourrait tout au plus vous lancer un regard noir si vous lui faites remarquer, mais rien de plus. Certes, si vous insistez, il pourrait fortement vous mettre une branlée pour vous faire taire mais étant un Ange modèle, il était plutôt de nature non violente. Quoi qu’il sache très bien se battre, comme tous les gardes de la foi. Ezechiel était d’ailleurs l’un des meilleurs tueurs de démons, Dieu lui confiait souvent la tâche de tuer ces insectes. Il était à la fois rapide, intelligent et le plus important de tout : il connaissait ses limites. C’était en se connaissant si bien qu’il gagnait autant, car il alliait force et stratégie à merveille.
_« Behind the screen| 'Cause i'm a Geek »_
♣ PSEUDO • Mél ♣ AGE • 20 ans ♣ FRÉQUENCE DE CONNEXION • Très souvent, dés que j’ai le temps et toujours là pour vous embêtez ! ♣ COMMENT AS TU TROUVÉ LE FORUM • Par PRD ♣ QU'EN PENSES TU • J’aime beaucoup, la seule chose qui me choque c’est la taille des pseudo c’est un peu trop gros je trouve mais c’est un avis qui s’engage que moi :D ♣ CRÉDIT ICON • foolish_times ♣ CODE RÈGLEMENT • Ok by Dean
Dernière édition par Ézéchiel le Dim 1 Aoû - 23:39, édité 2 fois
Lexie K. Wilson Why so serious ?
ღ Messages : 112 ღ Age : 33 ღ Copyright : x ღ Where are you ? : Somewhere maybe behind you ღ Your Job : Etudiante & chasseuse
Sujet: Re: Ezechiel : Some a God Dim 1 Aoû - 23:37
Oui, je sais mais je voulais voir si ça passe XD Je sais que Dean et Sam le cherchent toujours mais bon ^^ Je vais mettre d'autres noms pour que cela n'ai plus de rapport ;)
Cléo E. Vaughan
CLEO • i want my innocence back
ღ Messages : 322 ღ Age : 31 ღ Copyright : crocodile ღ Where are you ? : Bunkerville - Nevada ღ Your Job : Stripteaseuse & Etudiante
Sujet: Re: Ezechiel : Some a God Dim 1 Aoû - 23:52
Pardon, trop d'émotion d'un coup XD Merci beaucoup :D J'espère être à la hauteur de vos attentes ^^ je vais aller faire ma fiche de lien pour commencer (je la posterais surement demain après le taf) Merci encore
Cléo E. Vaughan
CLEO • i want my innocence back
ღ Messages : 322 ღ Age : 31 ღ Copyright : crocodile ღ Where are you ? : Bunkerville - Nevada ღ Your Job : Stripteaseuse & Etudiante