Forum sur les débuts de la série Supernatural

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Retrouvailles (Sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

♣ S A M.
    somethin' hellish

Copyright: c.maquizz
Where are you ? : Here and there
Your Job: Busy

Go to the Hell
Your game:
So friend:
Mode RP: ON
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Sam)   Lun 16 Aoû - 14:56

Cet interlude n’avait pas duré bien longtemps mais elle avait eu pourtant l’effet de jeter un léger froid entre Jordan et lui et, bien qu’il ne s’en rende pas encore totalement compte, ce froid venait bien de lui, et de lui uniquement. Jordan, elle, essayait visiblement d’oublier cette interruption dans leur entrevue là où lui, restait fixé sur ce qu’ils avaient pu échanger comme paroles, comme si elle lui avait fait une révélation des plus brutales, ce qui n’était pas vraiment le cas, elle n’avait fait que le draguer et lui faire comprendre à quel point il perdait sa soirée s’il décidait de partir avec Jordan plutôt que de rester en sa plus ou moins charmante compagnie. A présent qu’il était sorti du bar, il avait tout pour pouvoir oublier la jeune femme qui lui avait demandé du feu et pourtant, il ne parvenait pas à passer à autre chose, même en apparences alors qu’il ressassait sans cesse la scène comme si elle avait comporté quelque chose d’intéressant pour lui… Il avait adressé un furtif sourire à Jordan avant de reprendre sa route, comme pour ne pas penser à ce qu’ils avaient bien pu dire sur elle et surtout pour ne pas penser sur l’évidence qui commençait à apparaître à ses yeux et ce, bien contre son gré ! Il fallait qu’il se reprenne, ou du moins, qu’il parvienne à faire comme si de rien n’était, rien que pour détendre l’atmosphère qui s’était subitement alourdi depuis qu’il avait rejoint la jeune femme dans la froideur du dehors. Bien entendu, pas une seule seconde il n’avait eu un soupçon d’envie de passer la soirée avec cette jeune femme plutôt vulgaire aux premiers abords qui passerait vite à un autre type face au refus qu’elle venait de se manger… Alors qu’il s’était rapidement excusé comme pour trouver quelque chose à dire pour rompre le silence soudainement pesant entre eux deux, Jordan répondit qu’elle avait simplement préféré attendre dehors et le laisser seul avec cette compagnie on ne peut plus déroutante. A cette réponse, le Winchester ne put réprimer un léger sourire, non pas touché par l’attention de Jordan, elle aurait très bien pu rester ça ne l’aurait certainement pas dérangé, mais plutôt amusé par l’idée qu’elle semblait s’être faite sur la situation. Il ne prit pourtant pas la peine de répondre, marchant au côté de la jeune femme d’un pas lent, l’esprit ailleurs, le regard se fixant sur de nombreux points autour d’eux, comme s’il continuait de surveiller les alentours au cas où quelque chose viendrait perturber une nouvelle fois le moment qu’ils passaient tous les deux et qui pouvait très bien s’apparenter à une soirée « normale » que des gens « normaux » peuvent partager dans leur vie. Il ne se rendit compte que trop tard du nouveau silence qui s’était posé entre eux et que Jordan venait d’interrompre par sa question et, comme une excuse silencieuse, il lui adressa un sourire, haussant les épaules alors que ses mains avaient retrouvé leur place dans ses poches :
« Je sais pas vraiment… A cette heure-ci, j’pense que le choix est pas mal réduit, disons, un endroit qui sert encore à manger à une heure aussi tardive, si ça existe ici. » Il eut un léger ricanement comme pour ponctuer sa phrase, c’est vrai qu’ils ne choisissaient pas une heure qu’on pouvait qualifier de bien commune pour manger ce soir. Enfin, c’était surtout l’estomac de Jordan qui criait famine là où celui de Sam se tordait alors que les interrogations se multipliaient dans son esprit et que ce certain malaise ne parvenait pas à disparaître.

Heureusement pour lui, Jordan semblait être persuadée que Sam était exclusivement gêné par l’interruption plus que vulgaire de la femme à qui il avait adressé quelques mots rapides au détour de ce bar… il espérait quelque part qu’elle se contenterait de cette idée et qu’elle n’irait pas commencer à l’interroger sur ce qui le mettait si subitement mal à l’aise, il ne se voyait pas se mettre à lui servir un quelconque mensonge pour cacher le vrai problème… si l’on pouvait qualifier la chose de problème, en plus. Aux nouvelles paroles de Jordan, Sam esquissa un sourire, croisant son regard et le soutenant l’espace de quelques secondes avant d’à nouveau quitter les prunelles de la jeune femme pour fixer son regard ailleurs, sur des endroits bien plus sombres :
« Désolé… c’est juste que, si ça arrive souvent ici, ça m’arrive pas souvent et…. Bref, y’a des choses qui font que, j’ai assez de mal à passer l’éponge sur des éléments de mon passé et… on va dire que c’est pas ma façon de voir les choses. »
Il avait rapidement compris qu’il s’était perdu dans des propos sans dessus dessous que lui seul pouvait bien comprendre. Jessica, son souvenir restait constamment gravé dans l’esprit du Winchester, si bien qu’il restait cloué sur ce passé déjà lointain, incapable d’aller de l’avant. Quelque part inconsciemment, il se voyait plutôt adresser ces paroles à Jordan au sujet de ce qu’il pouvait ressentir entre eux deux plus pour cette fille qui n’aurait vécu Sam que comme une quelconque aventure d’une nuit. Perdant son regard dans une contemplation du sol – qui semblait décidément le fasciner à présent – Sam ressentit le léger coup de coude de la jeune femme, relevant le regard vers elle dans un sourire plus détendu cette fois, comme si elle avait fait ça pour détendre les choses et qu’il avait parfaitement saisi le truc : « Attention, y’a pas de buisson cette fois-ci, me cherche pas… » Il eut un ricanement, se sentant quelque peu perdre pied, échapper à la pression qu’il s’était soudainement mise sur les épaules alors qu’elle n’avait visiblement pas lieu d’être… c’est vrai, peut-être qu’il se faisait des idées sur leur amitié plus ou moins étrange, sur l’attachement plus ou moins compliqué qu’il ressentait pour cette jeune femme aux allures si simples et pourtant si complexe. Il ne se souvenait que trop bien des nombreux moments qu’ils avaient partagé tous les deux et qui, sans les rapprocher, n’avait fait que consolider le lien qui était né de lui-même entre eux deux, et ce, dès leur première rencontre. C’était étrange et complexe à expliquer, si bien que ni Sam ni elle ne semblaient vouloir se perdre dans quelques explications que ce soit. Peu à peu, alors que les silences entre eux se faisaient quand même moins pesants que quelques instants plus tôt, la discussion se réorientait sur la chasse, sur Dean et lui et sur cette foutue vie qui les privait également de tout droit de connaître un tant soit peu ce qui ressemblait à un semblant de relation durable. La preuve, son « couple » avec Blueberry n’avait vraiment pas duré longtemps, ils s’étaient plus éloignés qu’autre chose et bien que les sentiments n’avaient jamais été inventés ou faux, ils n’avaient pas réussi à tenir tous les deux.
« Je sais pas… c’est difficile à dire, le temps qu’on finisse le boulot… et on repartira, quelques jours au plus, c’est pas notre truc de trop nous attarder dans un endroit. » Oh ça oui, des kilomètres et des kilomètres, les routes des Etats-Unis, ils allaient bientôt finir par les connaître toutes par cœur tant ils roulaient des heures durant à travers tout le pays. C’était parfois une sensation grisante d’une quelconque liberté et d’autres fois… ça en était tellement dépaysant que c’en était déplaisant, mais c’était surtout ça, la vie de chasseur et on peut bien dire que les Winchester connaissaient ça depuis leur plus tendre enfance.

Sam Winchester

« it was a monday, a day like any other day. it was my destiny, it's what we needed to do. they were telling me, i'm telling you. »
Revenir en haut Aller en bas

Fragily Girl

Copyright: Bazard
Where are you ? : la ou tu ne me trouveras pas!
Your Job: Ceux que je trouve

Go to the Hell
Your game:
So friend:
Mode RP: OFF
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Sam)   Lun 16 Aoû - 15:48

Plus le temps passait plus j'avais l'impression que cette fille n'était pas la réel cause du silence et des sourire gêner de Sam. Je le regardais fronçant les sourcils, quelque chose d'autre le perturbait, mais quoi? Je préférais me taire à ce sujet, sa réponse était vague et m'arrachait un sourire.

-Ok, il y a un fast food pas loin.

Je marchais en regardant devant moi, les mains bien enfouis dans les poches pour combattre le froid qui me transperçait la peau et me frigorifiait. Sa phrase qui suivait me faisait énorme ment réfléchir, je ne comprenais pas de quoi il voulait parler, j'étais assez perdue, je le regardais avec un regard quelques peu interrogateur, qu'a bien pu lui dire que cette femme pour qu'il soit aussi pensif. Je ne serais pas aussi gentille et discrète, j'aurais fait demi tour aussitôt pour savoir ce que cette femme lui avait dit, mais comme je l'avais dit ça ne me regarde pas. Je m'arrêtais dans ma marche et regardais Sam avec interrogation.

-Que se passe t-il Sam? Enfin je veux dire.. j'ignore ce que t'a dit cette femme, mais... il y a quelque chose qui ne va pas, je le vois bien.

J'étais vraiment inquiète à son sujet, je ne pouvais évidemment savoir ce qu'il avait dans la tête, mais il n'allait pas super bien. Cette conversation avec cette femme l'avait presque chambouler, je m'approchais de Sam, posant mes mains sur ses bras.

-Tu sais que tu peux tout me dire, mais je trouve que cette brève conversation avec cette fille t'as perturber, je ne veux pas savoir ce qu'elle t'a dit. Mais... je trouve sa bizarre que tu sois aussi gêner et distant.

Je cherchais des réponses, il ne m'en donnerait peut-être pas, mais il faillait bien que je lui dise ce que je voyais. Ce n'était pas un reproche loin de là. A cet instant précis je commençais à me dire que l'idée folle de pouvoir devenir sa petite amie était plus que ridicule. Je sentais qu'il s'éloignait, que notre destin n'était peu-être que d'être que de simples amis. Cela me désolait un peu, même beaucoup à vrai dire. Je continuais ma marche et la coup de coude une fois donner il se mettait a rire doucement, un rire qui faisait bon a entendre, sa réplique me fit éclater de rire. Ce jour là nous avions bien rit, c'était assez rare dans notre vie assez spéciales de rire, nous n'avions pas toujours le temps de nous amuser c'était le moins que l'on puisse dire. Le fast food était a présent devant nous au moment ou j'allais ouvrir la porte je me tournais vers Sam.

-N'oublie pas de me dire au revoir avant de partir.

Un petit sourire au lévres et je me retournais pour entrer dans la fast food, j'avais faim, mon ventre ne tenait plus, je commandais un bon repas bien complet et laissais la place a Sam. Une fois que sa commande était prête je payais le tout, sans laisser a Sam le temps de faire quoi que ce soit, installer a la table je commençais a manger.

♣ S A M.
    somethin' hellish

Go to the Hell
Your game:
So friend:
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Sam)   Mar 17 Aoû - 2:02

Quelques bribes de sentiments qui commençaient déjà à lui bouffer avidement les tripes… Souvenirs tranchants qui revenaient avec sadisme devant ses yeux… Jessica, morte, à cause de lui, rêve incessant qu’il faisait toujours, encore aujourd’hui, malgré tout ce qui était arrivé, malgré le simple et stupide fait que Jessica ait péri il y a de cela bien plus d’un an. Hantise qui ne le quittait pas, qui ne le quitterait pas… au fond, il ne voulait peut-être pas lui-même qu’elle le quitte, que Jessica disparaisse totalement de son esprit, qu’il puisse petit à petit, le temps passant, oublier son visage. Alors que l’opportunité s’était présentée à lui qu’il se lie avec Blueberry dans quelque chose d’un tant soit peu durable et consistant, il n’avait cessé de ressasser Jessica, de respirer Jessica comme si elle s’était trouvée à chaque coin de rue, de voir Jessica comme si elle était son ombre et qu’elle veillait sur lui… Il aurait tellement voulu que ces fantasmes fussent vrai rien que l’espace de quelques secondes, rien que pour qu’il puisse échanger un regard avec elle, une dernière fois voir les lueurs qui éclairaient le regard si bleu de la femme avec qui il s’était vu se perdre totalement. Décidément, il ne se voyait pas revivre un tel nirvana avec qui que ce soit… il ne se voyait tout simplement pas survivre à une nouvelle chute de si haut. Soudainement, il s’était muré dans son silence, s’en rendant parfaitement compte, mais incapable de trouver quoique ce soit à dire pour effacer cette mine qui s’était soudainement renfrognée de son visage. Pourquoi est-ce qu’il fallait qu’une telle idée vienne lui embrumer l’esprit à un instant pareil ? Il n’avait définitivement rien d’autre à penser que des trucs aussi futiles qu’une pseudo histoire qui n’aura de toute manière jamais lieu ?! Pourquoi de toute manière, avait-il fallu que cette nana se mêle de quoique ce soit ?! Pff, elle n’aurait pas pu se contenter du feu qu’il lui offrait bien gentiment ?! Non, en plus de ça, il avait absolument fallu qu’elle mette son nez là où ça dépassait les limites de l’éthique ! Il lui en posait, lui, des questions sur le fait qu’elle joue les putes dans un bar, sérieux ?! Définitivement, il s’emportait dans ses pensées, ou du moins, la joueuse s’emporte dans les pensées de Sam et il fut d’ailleurs subitement ramené à la réalité lorsqu’il remarqua que Jordan s’était arrêtée, quelques pas en arrière. Se retournant pour lui faire face, les mains toujours enfoncées dans ses poches, Sam eut un léger sourire de façade alors qu’elle avait visiblement bien décelé son subit changement… faut dire, il ne fallait vraiment pas être un expert pour percevoir ça.

« Désolé… j’réfléchissais à… pas mal de trucs qui m’arrivent… c’est rien t’en fais pas. » Il eut un sourire, alors que Jordan semblait vraiment s’inquiéter pour lui, et, comme pour lui enlever un poids des épaules et alléger l’atmosphère à sa façon, il forçat un ricanement, croisant le regard de la jeune femme avec un léger amusement : « Ne t’inquiète pas comme ça… j’vais culpabiliser quand j’vais réfléchir maintenant… j’me reprends… tu viens ? » Sans doute qu’il ne voulait pas s’attarder dans cette proximité presque intime avec Jordan, si bien qu’il s’écarta d’elle, lui faisant signe de le suivre, comme s’il avait subitement faim, ce qui n’était pas vraiment plus le cas que quelques instants auparavant. A la porte du restaurant, il fut quelque peu surpris lorsque Jordan se tourna vers lui, lui adressant quelques paroles alors qu’il avait fait comprendre que leur passage à Easton n’allait pas s’éterniser. Souriant aux paroles de Jordan, Sam haussa les sourcils, s’approchant d’elle et – par la même occasion – de l’entrée : « Promis… y’a pas de raison que j’oublie. » Une fois entrés dans le fast food en compagnie de la jeune femme, il se prit à se perdre à nouveau dans ses pensées, alors qu’il essayait de garder une bonne allure en façade, bien décidé à ne pas la mettre mal à l’aise. L’air de rien, il prit sa commande, pas grand-chose par rapport à son gabarit – means, six poulets xD – avant de suivre Jordan vers une table. S’asseyant pour faire face à la jeune femme, il lui adressa un léger sourire, comme pour lui faire bien comprendre qu’il était toujours là et pas perdu dans quelque songe que ce soit… on sait jamais, pas qu’elle recommence à s’interroger sur l’état de Sam. Jetant un coup d’œil à ce qu’il avait pris et se rendant compte qu’il avait plus envie de poursuivre une quelconque conversation plutôt que de manger, il se risqua à prendre un peu de ce qu’il avait devant lui et de manger sans se presser, l’air de rien alors que c’était surtout l’estomac de Jordan qui avait crié famine là où le sien était quelque peu embrumé par tout l’alcool qu’il avait consommé.
« Et sinon… tu comptes faire quoi une fois que t’auras retrouvé une trace de tes parents ? » Oui, pour une fois dans la soirée, ils allaient un peu parler de Jordan, ça pouvait lui faire du bien à elle de parler d’elle et quant à Sam, ça lui ferait un peu du bien de ne pas parler que de lui là où il n’avait pas forcément envie de s’étaler trop en longueur. Sentant que l’appétit finissait par venir – c’est bien connu, l’appétit vient en mangeant ! – Sam reprit de son repas du soir, relevant le regard vers la jeune femme comme pour lui faire comprendre qu’il attendait sa réponse et qu’il était bien décidé à rester un tant soit peu concentré sur leur conversation plutôt que d’aller se perdre dans des pensées qu’il ne voulait, elles aussi, pas étaler.

Sam Winchester

« it was a monday, a day like any other day. it was my destiny, it's what we needed to do. they were telling me, i'm telling you. »

Dernière édition par Sam Winchester le Jeu 19 Aoû - 3:28, édité 1 fois

Fragily Girl

Go to the Hell
Your game:
So friend:
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Sam)   Mar 17 Aoû - 3:22

Sam me rassurait avec un sourire et me disant qu'il allait bien, je n'en étais pas convaincue, mais s'il ne voulait pas en parler c'était son choix, je n'allais tout de même pas le forcer à en parler. Je souriais à mon tour, remettant mes mains dans mes poches et marchant à nouveau. Les seules paroles que je lui avaient adresser ensuite avaient eu pour effet de lui rendre le sourire. J'en étais ravie, le voir sourire me suffisait à être bien. Les commandes passer, nous étions à table, mon estomac qui n'en pouvait plus grognait tellement fort que j'aurais presque cru que je n'avais pas mangé depuis une semaine. Je mordais à pleine dents dans l'un des sandwichs que j'avais pris et regardais Sam quand il me posait sa question, je terminais ma bouchée et m'essuyais la bouche avec une serviette.

-Une fois que je saurais ce qu'il c'est passer, je pense que je partirais, je ne sais pas où, mais je vais bouger un peu quelques temps.

Je ne voulais pas avouer que j'allais commencer la chasse à mon tour, Sam n'apprécierait pas cette idée, mais de toute manière j'étais déjà poursuivit par les démons, alors autant aller les affronter. Mordant une nouvelle fois dans mon sandwich, je mastiquais doucement regardant par la fenêtre, pensant à ceux qui avaient une vie normal, qui n'avaient pas constamment peur de se trouver face à face avec un démon ou un esprit. Cette peur il y a longtemps qu'elle est partie, je n'avais plus peur d'eux, la seule crainte que j'avais était de mourir par la main de l'un d'eux, avant même d'avoir pu accomplir ce pour quoi j'avais été faite. Je n'avais pas peur de les affronter, même si je me passerais très bien de leur présence. Je remordais une nouvelle fois dans mon repas et regardais encore par la fenêtre. Beaucoup trop de questions sans réponses traversaient mon esprit, trop de pensées négatives. Je secouais la tête pour me ressaisir et regardais le jeune chasseur.

- Tu .. Tu crois qu'on seras encore là quand..

Je m'arrêtais net, pourquoi pose une question aussi négative, je posais mon hamburger et secouais la tête, franchement il y avait mieux comme question! Les gens normaux ne parlent pas comme ça, c'était ironique de voir que l'on faisait tout pour être normaux que nos discutions au final n'avaient rien de normal.

-Non, laisse c'est idiot, fait pas attention, ça doit être l'alcool qui fait son effet.

Je soupirai et reprit mon repas où je l'avais laisser, mangeant tranquillement dans le silence le plus total. J'aurais du ne rien dire, il aurait mieux fallu, je me haïssais d'avoir oser poser cette question. C'était stupide de ma part, mais j'avais l'impression que quoi que je fasse les événements qui se produisaient dans ma vie me ramenait toujours à ce fichu destin encore inconnu.

♣ S A M.
    somethin' hellish

Go to the Hell
Your game:
So friend:
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Sam)   Jeu 19 Aoû - 3:40

Une chose est sure : ce soir en se rendant dans le bar, il ne s'était certainement pas attendu à se retrouver avec Jordan, dans un fast food en train de manger... Ils semblaient pourtant avoir déjà passé par tous les sentiments possibles et imaginables : le doute, les silences pesants, quelques instants d'humour et de détente... Au fond, ça avait toujours été comme ça entre eux, des moments de complicité qui les avait toujours rapprochés, et des moments de malaise qui laissaient transparaître plus qu'ils ne pourraient l'imaginer. Là encore, ils passaient par toutes les phases, quelques instants de tension, de silence puis quelques instants pendant lesquels ils osaient parler à coeur ouvert... ou presque. Alors qu'ils mangeaient en silence, Sam s'était aventuré à poser une question qui le préoccupait plutôt pas mal. Apparemment, Jordana avait tout envoyé valsé pour chercher ses parents, des parents qu'il commençait de plus en plus à imaginer morts... plus particulièrement depuis qu'elle avait parler de ces histoires qui lui étaient visiblement arrivées la nuit de ses six mois. Après tout, sa mère était morte et son père avait sans doute échappé à la mort de pas si loin que ça... Il se perdait dans ses pensées, incapable de trouver une réponse ou du moins, incapable de vouloir formuler une idées dans sa tête... oui, sans doute parce qu'il ne voulait pas promettre Jordan à la vie qu'il pouvait avoir... ni même à cette idée qu'ils aient pu avoir une part aussi lugubre en commun... il aurait sans doute préféré avoir en commun le fait qu'ils aient la trouille des clowns ou quelque chose dans le genre plutôt que d'avoir en commun le fait qu'ils étaient orphelins... A sa réponse, Sam hocha la tête, loin de l'idée de la voir chasseuse, bien entendu, sans aucun doute persuadé d'un côté qu'elle lui aurait dit si elle avait pris une telle décision... Bien entendu, il ne se serait pas gêné pour lui faire comprendre que c'était sans aucun doute la pire décision qu'elle prenait dans sa vie. La vie de chasseur, une vie de chasseur n'est sans doute pas la vie la plus enviée, il faudrait vraiment qu'elle soit frappée par un grain de folie pour accepter d'embrasser une telle vie.

« Ouais... c'est pas une mauvaise idée, te perds pas trop en route. » Un léger sous entendu préventif pour lui faire comprendre de ne pas dévier dans des côtés un peu lugubres d'une vie glauque... comme la vie de chasseur. Qui sait, sans doute venait-il de ressentir que Jordan avait prévu un plan foireux dans le genre. Il reposait son regard sur sa nourriture, replongeant dans un silence quelque peu mal à l'aise alors qu'il avait l'impression d'avoir dépassé quelques limites. Se remettant à manger, il fut pourtant pris de court lorsqu'elle reprit la parole... dans une question qu'elle ne termina pas, le laissant sur sa fin et quelque peu perplexe face à ce qu'elle demandait. Et puis elle se reprit, lui faisant comprendre d'oublier. Il resta silencieux, l'espace de quelques secondes avant de hausser les sourcils et de se décider à prendre la parole, se penchant légèrement dans l'espoir de capturer l'attention de la jeune femme qui semblait très prise dans ses pensées : « Hey... j'ai pas compris ce que tu voulais dire mais... tu sais... ça vaut aussi pour toi c'que t'as dit... alors hésite pas à parler, j'suis sûr que c'était pas si idiot que ça. » Il sourit pour terminer sa phrase alors qu'il croisait enfin le regard de Jordan. Il ne voulait pas la presser, mais il ne voulait pas qu'elle se sente braquée... Si elle voulait lui parler, elle n'avait certainement pas à hésiter et quelque part, il voulait qu'elle le comprenne tout comme il savait qu'avec elle, il pouvait tout dire sans craindre qu'elle ne puisse pas comprendre.

Sam Winchester

Dernière édition par Sam Winchester le Jeu 19 Aoû - 19:36, édité 1 fois

Fragily Girl

Go to the Hell
Your game:
So friend:
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Sam)   Jeu 19 Aoû - 13:18

Le fait que je veuille me balader un peu partout avait l'air d'avoir éveiller des soupçons en Sam, il ne s'imaginait pas que je voulais combattre ceux qui me pourchasseraient toute ma vie, je refusais de rester les bras croiser à attendre que l'un de ses fichus démons viennent me donner la mort, non, ils étaient destinés à me pourchasser toute ma vie, jusqu'à qu'il est enfin réussi à me donner le coup de grâce. Pourquoi je ne devrais pas suivre mon destin? De toute manière je ne pouvais pas tourner le dos au monde surnaturel puisque bien que je ne l'ai jamais désiré j'en faisais partie. Depuis ma naissance j'avais été choisis pour être un élue, j'ignorais encore en quoi consistait le rôle d'un élu, mais je trouverais bien les réponses en cherchant bien. Je souriais à Sam et me remettais à manger, plonger dans mes pensées. J'avais un peu peur, oui peur de ne plus être là quand le combat entre le bien et le mal sera terminé. Peur de vivre toute ma vie traquée par des êtres qui pour la moitié du monde restent encore inconnu, même si je décidais de restée là, je ne serais pas en sécurité pour autant. Jamais je ne trouverais de lieux où les démons ne pourraient pas m'atteindre. De plus je ne pouvais pas m'attacher trop aux personnes normales, je risquerais de les mettre en danger malgré moi, je savais que les démons aimaient s'en prendre aux entourages de leurs victimes et si je suivais bien les indices pour mon cas le démon aux yeux jaunes s'en était déjà occupé. Ma famille, ma vraie famille que je n'ai jamais connu, était peut-être morte, mais rien n'était sûr, malgré que je ne gardais pas trop d'espoir là-dessus. Un dur combat nous attendait, non seulement notre vie n'était pas dans les normes d'une vie normale, mais en plus nous avions pas mal de sacrifices à faire, j'en ai déjà fait quelques-uns, mais pas autant que les Winchester, ils en avaient baver et malheureusement pour eux je ne pensais pas qu'ils étaient au bout de leur peine.

- Qu'arrivera t-il si par hasard je me perdais?

Une question qui dévoilait une partie de ce que je prévoyais de faire, je savais qu'il ne serait pas d'accord et que j'aurais eu le droit à une leçon de morale, ce que je comprendrais très bien, il n'aimerait pas que je risque ma vie comme il le fait si souvent, il serait peut-être en colère. Je continuais à manger et buvais une bonne gorgée du jus d'ananas que j'avais commandé. Je n'avais pas pris la peine de terminer ma question, je préférais ne pas la terminée, je trouvais que ça casserais l'ambiance, il y avait déjà assez de blanc entre nous, enfin cela à toujours été comme cela, comme si on serait destinée à avoir ce genre de comportement. Je trouvais injuste qu'un homme aussi gentille et loyal que Sam est autant souffert. Le fait qu'il est beaucoup souffert faisait que le jeune homme était distant et pour moi l'approcher était assez délicat, j'avais son amitié et je ne m'en plaignais pas, j'étais heureuse d'être amie avec le jeune chasseur. Mais seulement, j'aurais tant aimé en avoir plus, mais je devais de toute évidence me contente de son amitié. Ma question semblait l'avoir troublé, je me pinçais la lèvre inférieure avec les dents pour éviter de sortir une nouvelle gaffe, il semblait inquiet tout comme je l'avais été tout à l'heure.

-Non, laisse on vient de se retrouver, alors je n'es pas vraiment envie de tomber dans un sujet... enfin voilà.

Je lui adressais un demi sourire, gêner et timide. Comme la première fois que je l'avais rencontré, je me souviendrais toujours de ce jour. J'avais été sous le charme presque aussitôt, son regard hésitant et son sourire timide, j'adorais tout cela. Il m'avait sauver la vie, lui et Dean m'avaient sauvée la vie contre le tout premier démon qui m'avait attaquer, par chance ils étaient de passage en ville et sont intervenus. C'est Sam qui m'avait expliquer le monde surnaturel, Dean m'en avait parler lui aussi. J'avais tout de suite accrocher avec Dean, son humour et sa façon de parler était tellement hilarante que je n'avais pas pu résister à son sens de l'humour.

♣ S A M.
    somethin' hellish

Go to the Hell
Your game:
So friend:
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Sam)   Jeu 19 Aoû - 19:50

Parfois, il arrive que les gens fassent de mauvais choix dans leur vie, persuadés que c’est la meilleure solution qu’ils peuvent avoir. On peut bien dire que Sam connaissait bien ça, pour en avoir fait également, des mauvais choix. Il avait choisi de laisser Jessica seule, juste le temps d’un week end, assez longtemps pour qu’elle meurt… d’ailleurs, en partant plus loin : il avait choisi d’abandonner sa famille pour mener une autre vie, avec quelqu’un d’extérieur aux Winchester et voilà à quoi ça avait mené cette personne, à savoir, droit vers la mort. Au fond, il savait que Jordan était une jeune femme réfléchie et patiente, qui savait prendre le temps d’observer toutes les possibilités avant de prendre une décision et pourtant, quelque part, il ne pouvait empêcher cet instinct, cette petite voix dans sa tête qui lui disait que ses paroles sous entendaient quelque chose de purement irréfléchi qu’elle finirait par un jour regretter. Il espérait qu’elle ne prévoyait pas de se lancer dans la chasse, ce qui serait sans conteste une des pires idées qu’elle ait pu prendre dans sa vie et ça, le Winchester n’aurait pas manqué de le lui faire comprendre. Après tout, la chasse n’est définitivement pas un job comme les autres, c’est plus un mode de vie qu’autre chose et une vie bien pourrie ! Comme à titre préventif, il avait eu quelques paroles pour lui faire comprendre de ne pas prendre de décision à la légère, même si la chasse paraissait être le meilleur moyen pour pouvoir se défendre contre les démons et autres créatures. FAUX, parfaitement faux car ce n’était pas en se jetant droit dans la gueule du loup qu’on évitait de se prendre des coups ! Et dans sa vie, Sam s’en était pris, des coups ! A peine né, il avait été maudit par un démon… oui, bon, Jordan aussi mais là n’est pas l’idée. Il avait été élevé pour devenir un chasseur, elle, elle avait été élevée pour devenir une femme normale, mère au foyer ou peut-être avec une brillante carrière… définitivement, la chasse, il s’en doutait bien, n’était pas pour Jordan. Et pourtant, la question qu’elle répondit à sa phrase eut pour effet de lui jeter un léger froid, comme pleine de sous entendus qu’il ne comprenait que trop bien. Levant subitement le regard vers celui de Jordan, il déglutit péniblement, rien qu’à l’idée que l’histoire de Sarah se répète. Elle avait été une femme normale jusqu’au jour où Sam avait débarqué dans sa vie avec ses histoires d’esprits qui hantent les tableaux… et la voilà chasseuse, une erreur qu’il ne se pardonnerait jamais. Crispant la mâchoire, il détourna le regard, cherchant ses mots avant de pouvoir trouver quelque chose à dire, croisant à nouveau les prunelles de la jeune femme pour se décider à prendre la parole, pas franchement sur le ton de la rigolade ou même d’une hypothétique sympathie :
« Honnêtement… alors j’crois que même moi j’aurais pas la force de te ramener sur le droit chemin… »

Phrase lourde de conséquence, qui sonnait presque comme un ultimatum, il le savait bien et c’était justement ce qu’il voulait, alors qu’il baissait à nouveau le regard pour la laisser seule avec ses propres pensées. Finalement, son appétit avait disparu aussi vite qu’il était apparu, si bien qu’il laissa sa fourchette retomber dans son assiette alors qu’il passait une main sur son menton, incapable de trouver quoique ce soit d’autre à dire. De toute manière, comme pour changer de sujet, Jordan posa une nouvelle question… ou du moins, une fraction de question, avant de plonger dans un mutisme plus dérangeant que si elle en avait été à poser sa question. Comme pour la rassurer, le Winchester tenta de lui faire comprendre que rien de ce qu’elle pourrait lui demander ne jetterait un quelconque froid entre eux, si ce n’est pour faire une potentielle carrière dans la chasse, apparemment. Et pourtant, la jeune femme resta campée sur ses positions, comme persuadée qu’ils finiraient par passer à autre chose en oubliant son bout de question dérangeante. Alors qu’il s’était quelque peu penché sur la table pour capter le regard de Jordan, Sam finit par baisser le regard, hochant légèrement la tête comme signe d’acceptation alors qu’au final, il avait l’impression qu’il avait quelque peu perdu la confiance de la jeune femme ce soir, tandis qu’elle se refusait à lui parler à cœur ouvert. Faut dire, il avait fait pareil quelques instants plus tôt et pourtant, là, ça sentait plus dérangeant qu’auparavant, si bien que Sam finit par relever le regard vers Jordan, se décidant à dire quelque chose, histoire de pouvoir s’échapper… c’était désormais la seule chose qu’il voulait bizarrement, alors qu’il était quelque peu blessé par le mutisme de son interlocutrice.
« J’comprends… t’en fais pas. » Dans un hochement de tête, il écarta son plateau, réprimant un soupir avant de hausser les sourcils, et de reprendre… comme si de rien n’était et comme s’ils allaient se quitter ce soir sous les meilleurs sons de cloche : « J’vais y aller… Dean va s’inquiéter et… et de toute manière l’alcool que j’ai avalé… commence à me monter à la tête. » Un regard furtif avant de détourner les yeux pour ne pas voir le coup d’œil que lui jetait subitement Jordan alors qu’il se levait, déposant même quelques billets sur la table avant de sourire, forcé bien entendu : « Pour le repas. » Il prit sa veste et, hésitant encore quelques instants, il reprit finalement, comme signe d’au revoir : « J’repasserai te dire au revoir… quand j’partirai. Prends soin de toi. » Et hop, aussi vite qu’il le pouvait, il se décida à bouger, presque comme s’il prenait les jambes à son cou pour fuir cette situation qui le dépassait tant qu’elle en devenait trop déplaisante pour qu’il permette qu’elle s’enfonce encore. S’il y avait bien chose qu’il savait, c’est qu’il ne voulait pas être en froid avec Jordan et pourtant, alors qu’il sentait une résistance chez elle quand il s’agissait de se livrer comme ils l’avaient toujours fait, il devenait plus froid et distant que jamais… Sorti précipitamment, il se retrouvait soudainement à la fraîcheur de la nuit, observant quelques instants les alentours, fourrant les mains dans ses poches, pas vraiment convaincu d’avoir fait la meilleure chose possible mais bien entendu persuader que rester et accepter aurait été une erreur.

Sam Winchester

Dernière édition par Sam Winchester le Ven 10 Sep - 2:26, édité 1 fois

Fragily Girl

Go to the Hell
Your game:
So friend:
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Sam)   Jeu 19 Aoû - 23:57

Ma réponse ne plaisait pas à Sam, je préférais ne pas lui répondre, il voulait que je reste là calmement les bras croiser, je ne me voyais vraiment pas passer dans une ville et savoir qu'un démon faisait ravage et ne rien faire, cela serait au bout de mes forces, comment peut-on laisser des gens mourir alors que nous avons la solution? Je ne voulais pas vraiment leur courir après, mais je voulais voyager et je savais que pendant mon voyage je rencontrerais certains de ses êtres malfaisants. Sam était pensif, je ne voulais pas en dire plus et cela le contrariait a premiére vue, il ne c'était pas confier a moi et moi je devais le faire, ce n'est pas que je lui en voulais, seulement moi aussi il y avait des choses que je ne préférais pas dire. Le jeune homme lâchait sa fourchette dans son assiette et repoussait son plateau.Je ne souhaitais pas être en froid avec lui, mais cela m'agaçait de voir qu'il prenne mal le fait que je préférais ne pas terminer ma question, ma décision de tuer les démons y était pour quelque chose aussi. Je ne cherchais pas non plus à me tuer inutilement, mais ses démons je les haïssait au plus haut point, ils tuaient des innocents juste par plaisir, ça me dégoutais. Sam restait pensif et évitait mon regard, je faisais de même, il avait peur pour moi je le savais, mais je ne voulais pas rester comme une femme qui ne sais rien du surnaturel alors que j'en bien plus que je ne le paraissais. Un silence de plomb c'était abattu entre nous, un silence qui me mettais mal à l'aise, puis Sam se levait et s'apprêtait à partir, il me regardait furtivement pendant que moi je le regardais les yeux écarquiller. Je m'en voulais de lui avoir tenu tête à propos de la chasse, mais que voulais t-il? J'étais dans ce monde, née pour en faire partie, alors comment pouvais je restée là, les bras croiser?? Il déposait quelques billets sur la table pour le repas et me disait qu'il viendrait me dire au revoir, j'attrapais mon manteau et allait payer les repas consommer, je m'arrêtais à la hauteur de Sam.

- Pas la peine Sam, prend soin de toi!

Je sortais bien avant qu'il le fasse, je marchais aussitôt dans la ruelle qui menait vers chez moi, j'étais geler le froid m'avait assaillit assez rapidement, mais je voulais rentrer, c'est à ce moment précis que je savais que je n'aurais jamais d'avenir avec Sam, même si mes sentiments pour lui étaient bien plus fort que ce que j'avais éprouvée auparavant, mais pourquoi ce voiler la face. Mon ton de voix envers lui n'avait pas été très tendre, pas très colérique non plus, mais j'étais déçue et triste de sa réaction. Je marchais assez rapidement, dans mes pensées je m'étais tromper de route et j'étais arrivée tout droit devant la maison où j'avais grandi, enfin jusqu'à mes six mois. Je regardais la maison avec une pointe dans le cœur, je faisais demi tour et reprit la route habituelle en marchant plus doucement, je pensais a tout ce qui m'étais arrivée, tout ce que j'avais appris et ce qui avait changer chez moi, à commencer par mon pouvoir. Je maudissais le fait d'être une élue, la ce soir même, j'arrivais dans ma rue, sortant les clés de ma poche et ouvrais la porte de mon appartement, je ne voulais pas être en froid avec Sam, mais il n'avait même pas essayer de me comprendre, de savoir pourquoi je voulais tuer les démons. Il c'était tout simplement braquer sans rien vouloir savoir de plus. Une fois à l'intérieur de chez moi je retirais mon manteau et laissait la chaleur de mon appartement me réchauffer. Je filais tout droit dans ma chambre me mètre en tenue de nuit, mais je ne parvenais pas à trouver le sommeil. Un sommeil qui avait fini par m'atteindre quelques heures plus tard. Ce soir là une nouvelle nuit agitée et hantée de cauchemars m'attendait.

Retrouvailles (Sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2